Une structure d’accueil attentive à l’épanouissement de l’enfant

Cette structure municipale accueille les enfants, dans un climat chaleureux et convivial avec un personnel disponible, à l’écoute et attentif au bien-être de l’enfant, ainsi qu’aux échanges avec les parents.
Lieu de vie distinct de la cellule familiale mais en lien étroit avec celle-ci, c’est un espace dans lequel tout est mis en place pour que l’enfant s’épanouisse.
L’enfant y joue librement et y pratique des activités variées, lui permettant d’acquérir à son rythme, une plus grande autonomie pour mieux faciliter la transition avec l’entrée à l’école.

Lien à Suivre.

TARIFS DE L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE ET MERCREDIS RECREATIFS

LES TARIFS

Les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers.

Suite aux directives de la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales), les tarifs sont établis en fonction du quotient familial (CAF).
Pour connaître votre Quotient Familial (QF), contactez votre Caisse d’Allocation Familiale ou procédez au calcul avec la formule suivante :

Quotient familial CAF =
1/12 des revenus nets perçus + prestations familiales du mois
Nombre de parts

Tarifs 2018-2019

Les repas du mercredi seront facturés 4,00 € quel que soit le site fréquenté.

Toute demi-heure entamée (à 5 minutes près avec comme heure de référence l’horloge présente dans les structures) est due.
Pour les centres qui ferment à 12h15, une demi-heure sera facturée pour 2 présences entre 12H00 et 12H15.
Tout changement concernant la situation familiale (modification du quotient familial ou changement d’adresse, téléphone) devra être signalé au responsable du site dans les meilleurs délais. Aucun effet rétroactif ne sera appliqué.
Durant la pause méridienne, les enfants sont pris en charge par les animateurs de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers : lavage des mains, installation à la table, aide aux repas, jeux en attendant l'ouvertre de la classe...

Le Paiement :

Le paiement s’effectue au trésor public après réception de la facture, correspondant aux demi-heures de présences de vos enfants du mois écoulé.
Plusieurs possibilités de paiement s’offrent à vous :
  • En espèce
  • Par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre du Trésor Public.
  • Par bons loisirs : transmettre à la 2C2R les bons avant l'édition de la facture. Attention, le montant de ces bons ne doit pas être supérieur à votre facture.
  • Par prélèvement automatique : se renseigner directement auprès de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers.
  • Par carte bleue,
  • Par virement bancaire,
  • Par chèque CR CESU.

En cas de non paiement dans les délais impartis, un rappel sera effectué. Au bout de 30 jours tout impayé non justifié pourra donner lieu à une exclusion de l’accueil périscolaire. Dans ce cas, les familles s’exposent aux procédures juridiques et administratives prévues par la loi avec la possibilité d’une éventuelle saisie sur les prestations familiales et à défaut sur le salaire.

RPI MENIL-SUR-BELVITTE / ANGLEMONT / BAZIEN / NOSSONCOURT / SAINTE-BARBE

COORDONNEES

Mairie de Ménil-sur-Belvitte
10 route de Rambervilelrs
88700 Ménil-sur-Belvitte

Tél. Accueil périscolaire : 03.29.36.59.23

Tél. mairie :
       03.29.65.37.24

Les enfants sont accueillis dans un local communal situé au premier étage de la mairie, par l’équipe pédagogique constituée de 2 animatrices qualifiées.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
>>> accueil possible le matin à partir de 7h00, sur réservation.

>>> RESTAURATION

Le service de restauration du midi est assuré par le restaurant "Le P'tit Ménil", accolé à la mairie.